Pourquoi acheter une scie circulaire ?

Pourquoi acheter une scie circulaire ?

26 mai 2021 Non Par Maxime

Il existe plusieurs types de scies qui vous permettent de couper le bois, dont la scie circulaire. Indispensable pour tout bricoleur amateur et professionnel, cet outil de découpe offre un grand nombre d’avantages à son utilisateur. D’ailleurs, pourquoi acheter une scie circulaire ?Découvrons les réponses dans les paragraphes suivants.

Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?

Avant de voir pourquoi acheter une scie circulaire, faisons connaissance avec cet outil. Comme pourrait l’indiquer son nom, la scie circulaire est un équipement électrique qui sert à découper le bois sans effort. Toutefois, il existe des modèles qui peuvent découper d’autres matériaux. En fait, la scie circulaire vous permet de faire des découpes en toute précision et netteté sur le bois. C’est qu’en effet, elle est munie d’une lame en métal très aiguisée qui agit facilement sur le bois.

650650

L’outil est muni d’un guide qui vous évite d’avoir à faire des tracés, car il dispose déjà d’une ligne à suivre. Pour vous en servir, il suffit de placer la scie circulaire sur la surface à découper et à pousser la planche contre vous. Toutefois, c’est un outil à main qui est assez dangereux et qui est à manier avec précaution. Vous pouvez comparer les scies circulaires ici et trouver qu’elles existent en modèles performants et puissants. D’autres disposent également de fonctionnalités complètes comme la présence d’un bac à poussière intégré.

Pourquoi acheter une scie circulaire ?

Il existe autant de bonnes raisons qui justifient l’achat d’une scie circulaire surtout si vous êtes un professionnel ou si vous êtes férus du bricolage. Découvrons-les ensemble.

Pour sa facilité d’utilisation et sa précision

Si la scie circulaire est autant prisée, c’est à cause de la précision de travail qu’elle offre. Comme vous le savez, cet équipement est muni d’un système de guidage intégré qui permet d’avoir une découpe précise des matériaux. À l’aide de ce guide, vous n’avez plus à prendre une règle et un crayon pour faire le tracé à suivre. Le repère à suivre est déjà indiqué automatiquement, ce qui offre une coupe droite parfaite. Une autre raison est aussi celle d’obtenir une coupe en parallèle, car le rail de guidage est amovible.

Pour son efficacité et sa rapidité

Comparée à une scie classique, la scie circulaire est beaucoup plus avantageuse. Grâce aux dents de ses lames aiguisées, les coupes seront très nettes et ne seront pas interrompues. Et du fait de leur puissant moteur, vous n’avez pas à fournir d’effort pour couper une planche en bois. D’ailleurs, elle peut opérer sur des planches épaisses. Pour l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à la tenir et la mettre en marche. Pas besoin de pousser pour venir à bout de la planche.

650

Notons que des modèles à batterie existent aussi. Elles sont beaucoup plus avantageuses, car elles sont très pratiques dans le cadre des travaux en zone dépourvue d’électricité. La scie électrique à batterie est aussi compacte et performante. Ses atouts résident dans sa facilité de transport et son autonomie.

Pour l’économie, le gain de temps et la sécurité

Cet outil est un équipement économique, car il ne consomme pas beaucoup. Donc il n’y a aucun risque de voir votre facture d’énergie augmentée à la fin du mois. Outre le gain d’argent, vous allez aussi gagner du temps. En effet, plus elle est rapide, plus vous serez plus productif. Et de toutes les scies qui existent, c’est l’équipement la plus sécurisée qui soit. Semelle et interrupteur de sécurité y sont intégrés pour assurer un maximum de sécurité à son utilisateur.

Comme vous l’avez pu observer ci-dessus, il existe autant de bonnes raisons qui vous poussent à acheter une scie circulaire. Commet il s’agit d’un outil performant, puissant, économique et écologique, pourquoi donc ne pas en acquérir ?