Comment choisir sa poussette trio ?

Comment choisir sa poussette trio ?

1 juillet 2021 Non Par admin-debatpublic

Vous attendez un heureux événement ? Vous vous préparez pour accueillir le nouveau-né comme il se doit ? Pour bien faire les choses, vous aurez à vous équiper de plusieurs articles de puériculture, pour ne citer que la poussette. Il existe différents modèles de poussettes. La version trio est un excellent choix. Pourvue de trois éléments en un seul produit, d’où son appellation, cette poussette est très pratique. Pour choisir celle qui répond le mieux à vos besoins, tenez compte des critères cités ci-dessous.

Brève présentation de la poussette trio

Dotée d’un cosy, d’un hamac et d’une nacelle, la poussette trio regroupe trois fonctionnalités en un seul équipement. Pouvant se révéler utile dès la venue au monde d’un nourrisson, et ceci, jusqu’à sa troisième année, ce type de poussette vous évitera de vous procurer séparément les trois produits mentionnés précédemment. Étant donné son caractère 3 en 1, il vous permettra d’économiser de l’argent et surtout de ne pas encombrer vos espaces de rangement.

La poussette est constituée d’un châssis sur lequel vous aurez à disposer, suivant l’âge de votre bout de chou, une nacelle au cours des premiers mois de sa vie, un cosy lorsque vous l’emmenez en déplacement. Puis vous y installerez une poussette lorsqu’il voudra partir à la découverte du monde de dehors. Grâce à cette combinaison de trois produits en un seul équipement, tout devient véritablement plus simple !

Bref, vous avez tout intérêt à miser sur une poussette trio, vu ses multiples avantages : économique, design, pratique… Pour trouver les meilleures poussettes trio pas cher, n’hésitez pas à consulter des comparatifs sur la toile.

choix d’une poussette trio

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une poussette trio

Pour que les moments passés avec votre poupon, que ce soit chez vous ou en extérieur, se déroulent dans le plus grand confort, il vous sera primordial de lui dénicher une poussette trio aussi confortable que pratique. Afin d’opter pour le modèle qui correspond le mieux à vos attentes, divers paramètres sont à considérer.

L’encombrement, un critère non négligeable

Si vous résidez en ville et que vous êtes très souvent en déplacement avec votre enfant, vous tourner vers un modèle peu encombrant est essentiel. Si vous devez transporter régulièrement la poussette en auto, celle-ci devra pouvoir rentrer dans le coffre de votre véhicule.

Le poids de la poussette trio

Voici un autre critère à prendre en considération lors de l’acquisition d’une poussette trio. Comme avec le point précédent, si vous devez transporter la poussette de manière régulière, préférez un modèle léger. En revanche, si vous ne comptez vous en servir que chez vous, un modèle lourd pourra vous convenir.

Le nombre de roues suivant l’usage de la poussette

Si vous désirez effectuer des promenades citadines, sélectionnez une poussette trio munie de quatre roues. Vous pourrez alors balader votre bambin sans difficulté sur les trottoirs. Si par contre vous habitez en zone rurale ou à la campagne, les modèles possédant trois grandes roues seront plus faciles à manier sur les routes caillouteuses.

Une fois que vous aurez déterminé le type de poussette trio qu’il vous faut en termes de praticité et de confort, vous pourrez vous pencher sur son design, sa marque et sa couleur.